Les Toques Brûlées Le Blog

Le blog de l'Association des Toques Brûlées à Nice.

09 mai 2009

Les Min en fête 2009

min04

Les 16 et 17 mai prochain, les MIN de Nice sont en fête et ouvrent gratuitement leur porte au public afin de lui proposer un festival de couleurs, de saveurs, de parfums, riche en sensations et découvertes.

L'occasion de rencontrer, sur plus de 50 000 m2, des producteurs et grossistes en fruits, légumes, fleurs... de notre terroir mais aussi des spécialités italiennes et espagnoles.

De nombreuses animations, des expositions, une présentation de matériels agricoles anciens, des jeux pour enfants (tours de poney), animations folkloriques, artisanat agricole, dégustations de produits du terroir…

Durant ces deux journées,  les MIN se transforment en un espace de gastronomie locale, c'est donc avec évidence que les Toques Brûlées vont enflammer le dimanche 17 mai de 11 h à 18 h 30 avec au programme : "Show Cooking et Impro".

Devant le public et en totale improvisation (retransmis sur grand écran) création de recettes avec les produits frais du Min. C'est avec style qu'ils feront "swinguer" artichauts du pays, févettes, tomates, courgettes trompettes, basilic, fleurs... poissons et crustacés, volaille et viande... sans oublier les fruits de saison, le tout dans une ambiance de "folie" et de plaisir pour les papilles, les yeux. Des recettes simples et économiques avec des produits de qualité comme nous en avons tant besoin aujourd'hui.

Les Toques brûlées c'est aussi la convivialité, le partage c'est pourquoi trois personnes parmi le public pourront participer à un mini concours "impro" avec l'aide d'un Chef. Le challenge : créer un plat avec un panier garni de produits du moment (identique pour les trois participants).

Pour l'occasion vous pourrez dégustez leur création en exclusivité "Lou MIN Bagnat" une adaptation du "Lou Nissart Kebab" de la socca garnie d'artichauts violets, févettes, cébettes, tomates séchées, riquette, poitrine de veau rôtie, pistou, tapenade, anchoïade, courgette niçoise, olive taggiache, ... et beaucoup d'amour

On vous attend nombreux pour faire la fête !

min05

MIN de Nice
entrée par la porte D des MIN, route de Grenoble face au stade Méarelli.

Pour plus de renseignements :
04 92 29 75 75
http://www.mindenice.fr 


Commentaires

Poster un commentaire








© toquesbrulees.canalblog.com | 2009 | Tous droits réservés - Webmaster V.Violette