Les Toques Brûlées Le Blog

Le blog de l'Association des Toques Brûlées à Nice.

03 juin 2010

Les Toques Brûlées au Sénat

imgsenat01

A l'occasion du 150 ème anniversaire du rattachement de la Savoie et de Nice à la France, le jardin du Luxembourg à Paris revêtira les couleurs des Savoie et du Comté de Nice.

La journée sera marquée par la coulée de cloches de la célèbre Fonderie Paccard, au rythme de l’Orchestre des Pays de Savoie, représenté par 25 musiciens et 50 collégiens.

Du côté Nissart une délégation des Toques Brûlées représentera la culture culinaire Niçoise en préparant pour 2 500 personnes  une dégustation de plats alliant Tradition et Nouveauté, une diversité qu'ils prônent avec ferveur.

De 13 h 30 à 14 h 30 et de 16 h 30 à 17 h 30

  • La Pissaladière et la tourte de blettes seront traités de manière traditionnelle

  • La salade Niçoise quelque peu revisitée, olives  en spaghettis, vinaigrette au pistou en sorbet à l'azote liquide, les légumes en gaspacho au syphon et brunoise, le thon en tartare...

  • Lou Sénat Bagna : un dérivé de " lou Nissart Kebab" ou le kebab dans l'air du temps avec socca, poitrine de veau braisée et légumes des petits producteurs de notre région

  • Tarte au citron destructurée avec meringue craquante, écume de citron, sablé pulvérisé et pipette de Limoncello

Luc Salsedo, Gilles Ballestra, Christophe Louche, Frédéric Galland, José Orsini, David Faure, Gilles Stighezza, Jilali Berrekama, Didier Barbier avec l'aide de Pierre Daret pour la logistique sur place.


Commentaires

    Formidable !

    Formidable initiative d'embarquer la cuisine niçoise jusqu'à Paris !
    On est avec vous tous !
    Bonne fin de journée
    Nicerendezvous.FR )

    Par Nicerendezvous, 08 juin 2010 à 15:40

Poster un commentaire








© toquesbrulees.canalblog.com | 2009 | Tous droits réservés - Webmaster V.Violette